jeudi 3 janvier 2013

Couronne des rois

Temps: 1H30              
Cuisson: 30 min


Ingrédients:
500 gr de farine
1 sachet de levure briochin
50 gr d'amandes en poudre
100 gr de sucre semoule
4 oeuf + 30 gr de fleur d'oranger + du lait il faut obtenir un poids total de 300 gr
100 gr de beurre en dés
7 gr de sel
Pour la finition
1 oeuf battu
sucre en grains
et oranges confites

Préparation:
J'ai réalisée ma pate avec ma machine à pain mais on peut également la faire au robot ou à la main.
Versez dans la cuve les 4 oeufs, la fleur d'oranger, et le lait ensuite le sel le beurre en dés, la poudre d'amandes, le sucre, la farine et la levure j'utilise le programme pizza de ma map 45 min.
A la fin du programme laisser lever à couvert pendant 45 min environ.
Sortir la pate de la cuve et la déposer sur un plan de travail fariné, dégazer et bouler la pate.
Former une couronne faire un trou au centre avec l index en l'agrandissant petit à petit en faisant tourner la boule sur elle meme.
Déposez la couronne sur une plaque recouverte de papier sulfirisé.
Laisser lever jusqu'à que la pate ait doublé de volume.

Préch four à 160°
Badigeonner d'oeuf battu additionné d'un peu d'eau, répartir les oranges confites et parsemer de sucres en grains.
Mettre au four à 160° pendant 30 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire