mardi 3 mai 2011

Guimauve bubble gum

Il y a un petit moments que mes petits gourmands mon demander de faire des guimauves, je me suis lancé en pensant que cela aller être laborieux, contrairement à l' idée que je m'en faisais les premiers essais étaient très concluant et super facile à faire, voilà donc la recette miam,miam.....



Temps: 1 heure
Cuisson: 30 min

Ingrédients:
3 blancs d'oeuf
60 gr de sucre glace
6 feuilles de gélatine
30 gr de maïzena
3 càc de sirop de bubble gum
quelques gouttes de colorant alimentaire vert
250 gr de sucre semoule

Préparations:
Dans un saladier rempli d'eau froide, mettre la gélatine à tremper.
Dans une casserole mettre 8 cl d'eau avec le sucre en poudre,faire chauffer à feu moyen.
A l'aide d'un thermomètre de cuisine monter le sirop à 130°.

Mettre les blancs d'oeuf dans votre robot et les battre, pour obtenir une consistance assez mousseuse.
Quand votre sirop a atteint les 130 degrés, le verser sur les blancs d'oeufs en filet tout en laissant tourner le batteur.


Ajouter la gélatine bien essorée, le sirop, le colorant, laisser tourner votre batteur jusqu'à l'obtention d'une texture épaisse et ferme.

Prendre un carré en inox, le poser sur du papier sulfurisé.

Dans un bol,mettre le sucre glace et la maïzena mélanger, saupoudrer avec une partie l'intérieur du carré en inox.
Verser la préparation blancs d'oeuf dans le carré aplatir à l aide d'une spatule.


Saupoudrer le dessus avec le reste sucre/maïzena.


Laisser prendre 3 heures à T° ambiante.
Lorsque la guimauve à pris, couper la en cube ou en long au choix, rouler dans le sucre glace et maïzena qui vous reste.


Vous pouvez faire cette guimauve avec n' importe quel arôme artificiel ou sirop, et mettre le colorant de votre choix.


La guimauve se conserve 1 semaine dans une boite hermétique, mais mes avec mes petits gourmands elle n'a duré que quelques minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire